14 Cours Xavier Moreau, 33720 Podensac
06.09.34.90.50
contact@atelier-gabriel.com

Dressings

L’armoire-dressing et la penderie sont devenus incontournables pour agencer et optimiser le rangement dans la chambre, le couloir ou l’entrée.

Souvent en “U”, linéaire et parfois en “L, aujourd’hui, il est d’usage d’appeler “dressing” tout aménagement de placard.

Investir dans un dressing est avant tout une question de gain de place, d’optimisation de l’espace : les dressings sur mesure s’adaptent à toutes les configurations de pièce, en hauteur, largeur, profondeur.

Les matériaux et les teintes disponibles s’adaptent aux éléments déjà présents dans la pièce : cela va des particules de bois décorées au bois massif, en passant par le stratifié et un large choix de coloris, aux façades en simili cuir, en verre laqué (transparent ou peint)…

Avec un dressing, vous pouvez associer penderies, tiroirs, étagères et de nombreux accessoires (porte-chaussures, porte-cravates, porte-ceintures ou porte-pantalons…). Il est possible également d’intégrer des penderies inclinables ou coulissantes.

Le choix des portes se fera en fonction de la configuration de l’espace et de la place dont vous disposez :

  • Les portes battantes permettent d’avoir l’ensemble du contenu du dressing devant soi lorsqu’on l’ouvre.
  • Les portes coulissantes offrent un gain de place évident : elles sont très pratiques dans un espace réduit, lorsque le lit et le dressing sont assez proches par exemple.