14 Cours Xavier Moreau, 33720 Podensac
06.09.34.90.50
contact@atelier-gabriel.com

Parquets

Chaleureux, confortable, facile d’entretien, le parquet sublime votre intérieur avec son panel de nuances allant du naturel à l’ébène en passant par le miel.

Adopter un parquet pour son intérieur, c’est s’assurer d’une atmosphère chaleureuse inimitable. Parce que les nombreuses variétés d’essences proposent des coloris aussi variés que contrastés, le parquet est une valeur sûre qui a la capacité de s’adapter à tous les styles de décoration : moderne, traditionnel, zen…

Aujourd’hui le parquet a nettement évolué : des dimensions de lames plus larges, de nouvelles teintes et des finitions innovantes… il répond à tous les types de styles, du plus classique au plus contemporain.

Outre ses qualités esthétiques indéniables, le parquet possède de nombreux autres atouts. On lui reconnaît son pouvoir isolant et son aptitude à assainir l’air d’une pièce en équilibrant l’humidité ambiante. Quant à sa résistance, elle est incontestable.

Si en terme d’investissement le prix au m² est un peu plus élevé, il est aussi vite rentabilisé car le parquet est durable dans le temps. Pensez que la durée de vie d’un parquet est équivalente à celle d’une maison.

Mes prestations proposées vont de la pose de parquet massif au stratifié en passant par le contrecollé et le vinyle. La pose peut être flottante ou collée en fonction du matériau dans le cadre d’une rénovation de pièce ou dans du neuf.

Je peux vous proposer également la rénovation de vos parquets anciens (ponçage, traitement et finitions).

Le parquet massif est composé de lames de bois toutes réalisées dans une même essence de bois noble. On peut aussi parler de parquet contrecollé. Dans ce cas, les lames de bois sont constituées de plusieurs couches de bois.

Imitation chêne, teck, pin… le parquet stratifié ressemble à du véritable parquet et pourtant son coût est beaucoup moins élevé et son entretien plus pratique. Une solution alternative idéale pour recouvrir vos sols tout en donnant du cachet aux pièces.

Avec une pose plus rapide et un budget défiant toute concurrence, les revêtements en lame PVC imitation parquet ne cessent de gagner du terrain.